• 2000 / Le concept a vu le jour pour la première fois en Allemagne  dans les années 2000, sous le nom de  « Teddy Bear Hospital ». Depuis lors, son succès auprès des enfants, parents, enseignants et étudiants, s'est répandu partout dans le monde (France, Angleterre, Autriche, Israël, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Roumanie, Pérou, Japon, Brésil, Soudan, Australie, Égypte…).
  • 2012 / En Belgique Francophone, Jérôme Duisit médecin assistant aux Cliniques Universitaires Saint-Luc associé aux Pédiakot Kot Libellule (2 kots à projets de l'UCL-Woluwé) avec le soutien de l’UCL (Faculté de médecine et médecine dentaire + Faculté de pharmacie et sciences biomédicales) ont lancé avec succès la première édition les 2 et 3 mai 2012 à Bruxelles, sur le Campus de l'UCL-Woluwé. La première édition de l’hôpital des nounours est née, sous le nom de « Clinique des Nounours » (CDN) en référence notamment aux Cliniques Universitaires Saint-Luc, premier partenaire du projet. Depuis lors, chaque année la CDN réouvre ses portes pour le plus grands bonheur des enfants!
  • 2014 / la CDN deviens une officiellement une ASBL. Elle crée un nouveau partenariat avec la Haute École Léonard de Vinci, favorisant ainsi l’intégration du corps paramédical au projet, avec la participation des étudiants infirmiers puis des étudiants kinésithérapeutes.
  • 2017 / Dans la poursuite du partenariat avec la Haute Ecole Léonard de Vinci, les étudiants en diététique intègrent à leur tour le projet.
  • 2024 / La faculté de psychologie de l'UCLouvain rejoint le projet.