Vidéo de présentation

Bienvenue Chers Enseignants !

Vous souhaitez que votre classe participe à notre projet ?
La clinique des Nounours est destinée aux enfants âgés de 4 à 7 ans, nous accueillons donc des classes de 3ème maternelle & 1ère primaire.
Les jours où il y a école, soit le mardi, le mercredi matin & le jeudi vous sont réservés.

Les inscriptions

Les Inscriptions ont lieu au cours de la première quinzaine d’octobre, afin que vous puissiez organiser au mieux votre calendrier scolaire. Un mail de confirmation vous sera envoyé à l’issue des inscriptions, en précisant votre horaire de visite.

Modalités d’inscriptions

Les trois règles d’or :

La CDN s’adresse aux enfants âgés de 4 à 7 ans:

  – priorité aux classes de 3ème maternelle 1ère Primaire

  – 1 classe inscrite = 1 tranche Horaire choisie

   – Possibilité d’inscrire maximum 2 classes pour même École

En raison de l’affluence importante lors des périodes d’inscriptions, veuillez noter, que toute demande réalisée par une personne autre que l’instituteur, ne sera pas prise en compte.  

Même si nous sommes conscients que vos établissements ont des impératifs, nous vous demandons un minimum d’indulgence par rapport aux horaires, les désidératas ne sont pas dû. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver des solutions & satisfaire un maximum de demandes.

Merci de compréhension

Les visites pré-CDN

Dans les trois semaines qui précède la visite de la CDN, notre équipe fera le tour  des classes participantes afin de préparer les enfants à cette dernière. Cette première rencontre durera environ 30 à 45 minutes par classe.

Nous insisterons sur le côté ludique et éducatif de la CDN. Les enfants devront trouver un « symptôme » à leur nounours. Il est important que ce ne soit pas une maladie.

Le jour J

Dans un souci d’organisation nous vous demandons d’arriver 15min avant dans nos locaux. Un vestiaire sera mis à votre disposition dès votre arrivée.  Le parcours dure 2H15, avec une pause intermédiaire de 15min. Votre classe sera divisée en deux groupes suivant les symptômes des nounours, une moitié sera dirigée vers les soins chirurgicaux, l’autre vers les soins médicaux.

A l’issue de votre visite, vos élèves auront la chance de repartir avec quelques surprises. Coté enseignants vous serez informé, en avant-première, le jour de votre visite des dates de la prochaine édition.

A l’issue de la CDN

Dans les jours qui suivent votre visite, dans un but d’amélioration, nous solliciterons votre collaboration via un questionnaire de satisfaction.